Critique de JamaisSansMonLivre

Petite déception sur ce tome. L'histoire commence à être lassante, beaucoup d'aventures leur sont arrivés et j'en viens à songer que l'auteure doit se creuser la cervelle pour trouver quelle créature maléfique ils vont affronter dans le futur. Les premiers livres étaient captivants, c'est très bien écrit. Il y a néanmoins beaucoup trop de descriptions à mon goût. J'en viens à sauter quelques passages tellement le nombre de détails afflue.
Elena commence à m'exaspérer un peu x) elle change constamment d'avis concernant son amour envers les frères Salvatore. Dans le résumé il est indiqué qu'elle rompt avec Stefan et Damon or je n'ai toujours pas trouvé ce passage apparemment ... Elle n'est pas capable de les quitter ne serait-ce que quelques heures. Sa réaction est puérile et contradictoire. Lorsqu'elle est avec Damon elle se sent bien jusqu'à ce que Stefan surgisse et là elle se met à le supplier de la pardonner. C'en est assez pathétique. C'est blessant par rapport aux deux frères ce qu'elle fait.
La relation Stefan-Damon est, elle aussi, compliquée ; il ne cessent de se chamailler pour s'idolâtrer juste après. J'exagère ;)
Cela reste une bonne lecture, je vais certainement lire les tomes suivants : il faut bien que je sache comment va se terminer cette incroyable succession de livres. Beaucoup de lecture en perspective ...