Critique de mdvlr

mdvlr
23 novembre 2013
Le principal sentiment que j'ai ressenti lors de ma lecture : de la déception. C'est comme ça que j'ai compris que, malheureusement, cette saga commençait à s'essouffler.

Pour commencer, on retrouve Elena, heureuse, prête à partir pour l'université avec son éternelle bande, pensant commencer une vie paisible d'humaine. Hélas, quand elle arrive à l'université, d'étranges choses se passent : meurtres, disparitions, aucune idée de ce qui pourrait être là-dessus. En plus de cela, les trois quarts du livre se concentrent sur les sentiments d'Elena, dont le coeur balance entre les deux frères Salvatore. Heureusement pour nous autres lecteurs, on a quand même les points de vue de Bonnie, qui rencontrer un seconde année assez charmant, Meredith, qui continue son entraînement de chasseuse pour pouvoir défendre ses amis, et Matt, qui va découvrir qu'une mystérieuse fraternité secrète le veut dans ses membres.

Déjà, ce qui m'a vraiment agacée au delà du possible, c'est ce triangle amoureux Stefan/Damon/Elena. Je n'ai qu'une question : pourquoi ? Alors qu'elle se déclare "folle amoureuse de Stefan", Elena va pourtant toujours courir dans les bras de Damon, et, dans un acte "de courage", elle les quitte tous les deux. Alors qu'elle est sensée rompre tout contact avec les deux pendant un certain temps, elle continue de voir Damon alors que Stefan souffre dans son coin. Je n'en reviens toujours pas de l'égoïsme qu'elle-même et Damon font preuve dans ce livre. Ca fait longtemps que je ne supporte plus Elena, mais je pensais que Damon avait toujours de l'honneur.

A part ce très désagréable point, j'ai quand même beaucoup apprécié toute l'histoire des meurtres, même si elle était reléguée l'arrière-plan. Et il faut avouer que le cliff-hanger final était vraiment bien placé. En espérant que le prochain tome s'améliore.