Critique de HaLoHan

Ce bouquin était mis en avant à la mediatheque, dans la zone réservée aux coups de coeurs. Je ne connaissais pas l'auteur mais la couverture m'a fait de l'oeil. Elle est très réussi, vraiment.

Je ne vais pas résumé pour ne pas dévoiler l'intrigue ou juste en dire trop. Je trouve la quatrième de couverture bien explicite et plutôt attirante. Je pense qu'elle suffit au lecteur.

J'ai vraiment apprécié ce bouquin, de par la qualité de l'écriture, la profondeur des personnages qui ne sont ni enjolivés ni deshumanisés, et aussi et surtout par une intrigue qui se différencie de la plupart des romans policiers.

J'espère vite pourvoir me procurer la suite et connaître l'évolution positive ou pas.. de Geiger, Harry et Ezra.

Le seul point un peu embêtant pour ma part, c'est l'absence de personnages féminins. Pas qu'il faille un quota, mais une histoire en plein new York avec seulement une serveuse comme personnage presente sur deux pages... Ça sonne un peu faux.

Bonne lecture aux intéressés.