Critique de knitspirit

En ce moment, j'enchaîne les polars et ce n'est pas pour me déplaire, ce sont un peu mes livres de prédilection.
Celui-ci m'a tout d'abord surprise par la nature du héros qui s'apparente plus à un anti-héros à la Dexter, on sait qu'il fait des choses hors la loi mais il a quand même l'air sympa et on ne peut pas s'empêcher de l'apprécier. C'est un peu ce qui s'est passé pour moi en découvrant Geiger, cet homme torturé au passé plus que mystérieux (il n'en a lui même aucun souvenir – mais ça ne va pas durer).
Son ami et associé a aussi ses démons mais c'est un « bon gars », deux personnages qui m'ont donc plu et auxquels je me suis rapidement attachée.
Par contre, petit bémol : comme vous avez pu le lire dans le synopsis, le travail de Geiger, c'est de torturer des gens pour obtenir la vérité et certaines scènes (de torture notamment) m'ont parfois soulevé le coeur. Elles sont tout à fait justifiée par l'histoire mais dures à lire (et j'ai parfois sauté des lignes).
L'histoire est un peu lente à démarrer et je me suis demandée pendant plusieurs chapitres comment tout cela allait tourner (le mystère entretient bien le suspens et c'est dur de lâcher le livre le soir pour s'endormir). Et finalement, certains points s'éclairent mais pas tout car, d'après ce que j'ai pu lire, ce livre est le premier opus d'une saga.
La fin m'a scotchée et j'avoue que j'espère vraiment qu'il y aura une suite car j'ai vraiment envie de découvrir un peu plus sur les différents personnages évoqués précédemment. Par contre, je me demande bien comment sera orientée cette saga, si elle sera axée sur les aventures des deux héros ou si ce ne sera qu'une trame de fond pour d'autres aventures autour de la « recherche d'informations ».
Lien : http://voxpopuleek.fr/2013/0..