Critique de unlivredansmonsac

J'ai vraiment beaucoup aimé le graphisme de la couverture qui met déjà dans l'ambiance.

J'ai regretté quand même la présence de quelques coquilles mais bon il n'y en avait pas plus de 3-4 donc ça reste “acceptable”.

J'ai tout de suite accroché avec le récit et me suis mise dans l'ambiance sans aucune difficulté. L'auteur a utilisé un style dans lequel on ressent son expérience scénaristique, d'ailleurs les images se sont construites quasiment toutes seule dans ma tête. A part ça, pas vraiment de plume originale mais bon ce n'est pas forcément quelque chose que je recherche.

Je remarque que j'aime les personnages torturés, ce qui est complètement le cas de Geiger. Personnage complexe qui se laisse découvrir peu à peu et ébranler mis je n'en dis pas plus.

La tension psychologique se mêle à la tension de l'action. Il y a peu de temps mort, de plus la moitié du livre est une course-poursuite.

Finalement, l'explication, le pourquoi Geiger a été demandé pour s'occuper d'Ezra est passé au second plan. A tel point que lorsque la révélation s'est faite, cela ne m'a pas plus fait d'effet que ça.

Pour conclure, je verrais bien un film d'action avec par exemple Jean Reno incarnant le rôle de Geiger.

Lien : http://unlivredansmonsac.wor..