Critique de LeslecturesdeMaryline

Cette collection est vraiment intéressante car plusieurs activités peuvent être réalisées avec les enfants.

Tout d'abord, ces derniers collent des autocollants sur de grandes images illustrant les différents endroits des aéroports : avant le départ, pendant le vol et à l'arrivée. Les autocollants sont facilement détachables (en plus, ils sont sur des pages détachables) et pour les petites mains, ils se manient de belle manière.

Dans un second plan, les enfants colorient les illustrations déjà commencées. Ils peuvent faire à leur guise, choisir leurs couleurs en fonction ou pas des pages précédentes. On reste dans le domaine des avions ce qui aident les plus jeunes à s'orienter et comprendre comment fonctionne un aéroport. En effet, ce n'est pas forcément un endroit que l'on connait beaucoup.

Pour finir, les enfants peuvent, le soir, lire une histoire grâce aux textes qui accompagnent ces grandes pages. Un bon moment de détente et de compréhension.

J'aime beaucoup ce genre de livret qui permet à l'enfant de faire comme il veut, tout est simple et coloré, facile à comprendre. Des heures d'amusement, de calme et d'activités manuelles.
Lien : http://leslecturesdemaryline..