Critique de Fioriture

Un livre intéressant à plus d'un titre. Tout d'abord, une intrigue policière bien ficelée : une femme trouve la mort dans un incendie, sa fille est miraculeusement indemne mais n'est elle pas celle qui a allumé le feu. Ensuite, comme souvent dans la littérature américaine, une douce satire d'une petite ville typique avec des personnages de façade qui cachent de bons secrets sur fonds de retour du Vietnam. Enfin, le plus intéressant à mes yeux, un angle différent sur la seconde guerre mondiale : la vision américaine et l'envers du décor de la Résistance : la femme morte est la veuve anglaise d'un pilote américain. Ils s'étaient rencontrés en France lorsque celle ci était dans la Résistance. Leur fille est une historienne avertie sur la Seconde guerre mondiale qui cherche à connaitre son passé.
Le livre est construit autout d'un chapitre racontant l'enquête sur l'incendie et un chapitre écrit par Jillian, leur fille, sur leur passé.
Vraiment un livre à recommander.