Critique de Ranine

Je lis plusieurs livres en même temps. Quelques fois le nombre monte jusqu'à 15. Les gens sont surpris et me posent toujours la question de comment je fais et pourquoi ? le lys de Brooklyn est un livre qui fait partie des raisons du pourquoi autant de livres en même temps. C'est un des livres qui me donne envie de prendre mon temps pour le déguster, de le savourer. Comme un bon breuvage qu'on ne boit pas "cul-sec". On le sent, on l'observe en le faisant tourner dans le verre, puis on y pose ses lèvres, et enfin, on le prend en bouche, on le fait tourner un peu autour de la langue et on le boit. On ne reprend pas tout de suite une autre gorgée, on pose le verre et on garde le gout en bouche un moment.
Le lys de Brooklyn est un cru rare qui mérite du temps. J'ai lu 15 pages par jour pour faire durer "le gout en bouche".
Une histoire simple mais d'une richesse, d'une émotion, d'une profondeur. Un livre essentiel, une pépite !