Critique de Etpourquoipasquatre

Le premier mot qui me vient à l'esprit quand il faut résumer cette BD c'est étrange. Je suis pas sûre d'avoir tout compris, je suis même d'ailleurs plutôt sûre de ne pas avoir tout compris !
L'été Diabolik est un roman graphique autobiographique de l'auteur qui revient sur une période de son été 1987 dont il cherche encore à comprendre tous les tenants et aboutissants.
Le dessin est agréable, quant au récit, je dois dire que je me suis assez vite laissée entraîner dans l'histoire. Mais il règne une ambiance "strange", on ressent un malaise perpétuel planer au dessus des pages et il y a des passages, des actions, des moments que je n'ai pas su interpréter.
C'est un roman graphique qui trônait sur une étagère de ma bibliothèque de village donc ça ne m'a pas dérangé plus que ça de ne pas tout saisir, et ça reste une des rares lectures validées en juillet pour le Crazybooktrip challenge donc ma foi, il ne fut pas inutile.