Critique de Lixia

Waouh quelle claque !!! J'ai adoré ma lecture du début à la fin, j'ai été envoûtée par cette écriture pleine d'intrigue et de suspense, d'émotions brutes et difficiles, captivante.

Nous faisons la connaissance de Chloé, Alastair, Maxence et Maud.
Nous entrons dans le cercle très fermé des Dauphins et de leurs activités mais aussi de leurs dérapages.

Chloé est une jeune femme d'une vingtaine d'années solitaire, écorchée par la vie et sa famille, qui fuit la France pour la Belgique en espérant un avenir meilleur loin de ses tourments.
Elle espère intégrer le très prisé cercle des Dauphins afin d'être moins seule et de réussir au moins un de ses objectifs: changer, être plus forte et se sentir utile et vivante.
Je me suis prise d'une énorme sympathie pour cette fille triste et seule, borderline. J'ai souffert à ses côtés tellement l'auteure a réussi à me faire ressentir son mal-être et son désespoir, aucun mal à m'identifier malheureusement tellement j'ai eu des difficultés à l'école...
J'avais juste envie de la prendre dans mes bras et de la sortir de ses tourments.
Puis un preux chevalier aura finalement pris ma place afin qu'une belle âme vive et s'épanouisse dans l'amour et le respect.

Alastair et un jeune homme de 25 ans, abusant de son statut de fils aisé aux multiples contact et de sa place de Grand Dauphin, dirigeant du cercle et de ses activités sous la tutelle de leurs bienfaiteurs.
Malgré une apparence hautaine, dure et arrogante, il reste un homme tourmenté par sa vie familiale et des démons qu'il a développé tout au long de sa vie. Démons que ses amis et leurs parents ont pris plaisir à entretenir.
Après avoir eu envie de le frapper et de le le secouer dans tous les sens pour qu'il se réveille, j'ai appris à aimer et à vouloir aider Alastair à ouvrir les yeux afin qu'il se libère d'un carcan superficiel et inutile. Il n'a connu que la souffrance donc il se sentait vivre dans celle-ci mais heureusement l'amour n'est jamais loin et n'est que salut et rédemption.

Maxence et Maud sont frère et soeur. Ils ont entre 20 et 25 ans, amis d'Alastair depuis l'enfance, ils étaient inséparables jusqu'à ce que des histoires de désirs et d'insouciance insufflent querelles, compétitions malsaines et jeux de pouvoir au sein de ce trio.
Jaloux l'un de l'autre dans une compétition sans fin, ils se disputent et se jouent de leur ami, entrenant ses démons et s'en délectant. Ils sont à la fois difficiles à cerner et faciles à deviner. Ils sont vils et malsains, cherchant pouvoir et domination. Alastair à suivi depuis toujours sans vraiment en prendre conscience, suivant simplement les deux seules personnes lui témoignant amour et attention.
Voilà comment je vois ces deux personnages.

J'ai adoré me plonger dans la vie et l'ambiance du Blue Sunrise, entre manipulation, pouvoir, domination, argent, sévices, scrupules, conscience, désir et sentiments. Tous se mélangent pour former un cocktail explosif qui ne demandent qu'à servir et pour la bonne cause tant qu'à faire !!!

N'hésitez pas à venir découvrir Chloé et Alastair sur le chemin de l'apprentissage de la vie à la dure, la découverte de l'amour et des secondes chances.