Critique de Les_lectures_de_Mumu

Vous le savez si vous me suivez, Darkness était un roman que j'attendais ! C'est donc avec plaisir (mais aussi une pointe d'appréhension) que j'ai découvert cette histoire.

Cassius et Ellie sont sortis vivants d'une fusillade dans leur école. Vivants mais pas indemnes.
On les retrouve 10 ans après ce moment douloureux, 10 ans durant lesquels ils ne se sont pas vus.
Ces retrouvailles les chamboulent tous les deux.

J'ai beaucoup aimé cette histoire... et pourtant il y a dedans des choses parfois malaisantes. Je trouve d'ailleurs que c'est superbement mené par les autrices d'arriver à nous faire aimer cette histoire hors du commun.
Nos deux héros ont vécu un moment horrible au sein de leur école, ils en sortent détruits. Ce moment a laissé des séquelles physiques mais surtout psychologiques et nous avons face à nous deux êtres complètement chamboulés.

C'est une histoire sombre mais pleine de lumière.
Une histoire qui nous tord les tripes, parce que leur relation est dure... mais ils se sauvent l'un l'autre quelque part. J'ai trouvé cette alchimie magique, parfois dérangeante, mais surtout très évidente.
Je sais qu'elle ne convaincra pas tout le monde mais Ellie et Cassius ont su m'embarquer dans leur univers.

On a aussi de chouettes personnages secondaires, je pense en particulier à la fratrie de Cassius dont on aura peut-être l'histoire.

Bref un roman qui a su m'embarquer dans cet univers sombre, plein de lumière, de faille et d'évidence.