Critique de lorena_dsh

Ils étaient au lycée, lorsqu'un élève a décidé d'ouvrir le feu sur les différentes présentes ce jour là. Lorsqu'il arrive au près de Cassius et Ellie, Cassius l'inceste avant qu'il ne fasse plus de dommage et qu'il tue la meilleure amie de son frère qu'il aime depuis tant d'années. Cependant, Ellie n'est pas morte mais elle a reçu une balle qui l'a amenée à l'hôpital des mois entiers. Cassius est forcé de partir. 10 ans plus tard ils se retrouvent, lui est fiancé tandis qu'elle, elle est morte intérieurement après ce jour funeste.

Je suis fière de vous annoncer que j'ai enfin pu découvrir mon premier black Ink et je l'ai tout simplement dévoré ! L'histoire est si enivrante et bien ficelée qu'on ne peut qu'accrocher aux soixantaines de chapitres qui le compose. Toutefois, ce roman n'est pas à prendre à la légère, il aborde des termes très durs et les TW sont présents en début de roman. Lisez-les avant de vous lancer dans l'histoire de Cassius et Ellie c'est réellement important !

Ellie et Cassius, malgré les années qui sont passées, sont toujours autant torturés et détruits comme si la fusillade datait d'hier. Ils étaient surnommés les amants maudits à la suite de ce jour, et c'est des vrais âmes soeurs qui se retrouvent dix ans plus tard. Leur amour est toujours si puissant et envoutant que ça les déstabilise et ça nous déstabilise, nous aussi en tant que lecteur. Leur amour n'est pas simple, il est composé de nombreux termes inattendus qui font parti intégrante d'une Dark Romance.

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce roman, hormis toute les révélations qui peuplent les pages, c'est la force et le courage de Cassius et Ellie. Toute cette envie de vivre qu'ils dégagent malgré certains gestes qui pourraient porter à confusion. On le sent au fond, on le sait ils veulent leur happy end ensemble, soudé comme ils auraient dû l'être depuis le début. Cette haine qu'ils ont envers leur tireur, et envers eux-mêmes ils vont l'éprouver ensemble et se relever ensemble.

Je vous conseille amplement Darkness, si vous souhaitez commencer à lire des Black Ink. Je trouve que la Dark Romance n'est pas trop dure, assez sombre mais pas autant déstabilisante que l'aurais pensé au départ.