Critique de Julitdelaromance

Une lecture poignante avec Cassius et Ellie, ces deux amants maudits qui ont traversé l'enfer suite à une tuerie de masse.
Deux êtres détruits, torturés par les démons de leur traumatisme qui vont devoir cohabiter professionnellement après 10 ans d'absence et un océan de non-dits.

Englué dans une existence qui a perdu son sens, Cassius est un homme impulsif, torturé par ses démons et habité par la colère, la rancune, la peine et la douleur.
De retour en Floride pour reprendre sa place au sein de sa famille, les Blackwell, il va se voir confronter à celle qu'il a fuit pendant 10 ans, Ellie, suite au drame qui a endeuillé toute une communauté. Devenu architecte, Eleonor, se voit confier le projet de réaliser les plans du nouveau QG de la fondation Cloverfied Hearts dirigée par la mère de Cassius, dont les tueries de masse sont le cheval de bataille pour protéger les victimes de ces tragédies.

Une situation complexe pour ces retrouvailles nostalgiques, douloureuses et vulnérables. Avec eux, on est en pleine tornade d'émotion pour ces écorchés vifs qui doivent composer avec les séquelles physiques et psychologiques de cette tragédie qui a laissé des traces indélébiles mais aussi avec cette attirance et ce lien indéniable qui les relie.

Cassius et Ellie nous écorchent le coeur pendant les récits de ce moment passé, point d'impact de leur condamnation aux ténèbres, nous montrant qu'il est difficile de se détacher du passé et de faire la paix avec ses fantômes.
Un duo de plume percutant qui nous bouleverse avec ce roman qui aborde cette thématique encore trop d'actualité, même si elle est relatée sous forme de flashback déchirants et poignants, j'aurais aimé être un peu plus dans ces moments du passé.
Lien : https://julitdelaromance.wor..