Critique de unlivreunthesvp

Je me suis pris une claque monumentale lors de ma lecture. Je vous avoue que j'appréhendais pas mal le thème initial du roman qui est la fusillade. Les personnes qui me connaissent savent que je suis pas mal marquée par ce type d'attaque.
Mais les plumes de Juliette et Chlore ont su rendre ma lecture supportable et très addictive.
J'ai juste peur de ne pas trouver les mots assez forts pour rendre hommage à ce magnifique roman.

Je vous spoile donc C'EST UN ÉNORME COUP DE COEUR.

Pourquoi lire Darkness?

🖤 Pour les plumes de Juliette et Chlore, qui une fois de plus se marient parfaitement, même dans leur noirceur. Dès le prologue la magie opère et on sait qu'on va être loin de la comédie romantique hilarante. Envie de vivre les montagnes russes émotionnelles : pour vous dire même le Tonnerre de Zeus du parc Astérix qui est à jour ma pire expérience en montagne russe tellement j'ai eu peur. Ici mon coeur a failli plus d'une fois avec cette déferlante d'émotions. vous commencez une page, avez vous hâte de tourner la page suivante, tellement les plumes sont addictives. Elles ont su donné un véritable rythme à l'histoire mêlant flash back et présent . Associez le tout à la psychologie des personnages, qui là aussi a été écrite avec justesse, surtout quand les deux héros d'une même histoire sont aussi fracassés dans leur mental que dans leur corps physiques. Souvent y a toujours un des deux héros qui est la lumière de l'autre, pour le sortir des ténèbres, ici ce n'est pas le cas du tout. Tout cela a été admirablement bien retranscrit par les auteures. Des ténèbres jaillit la rédemption et le renouveau ? Pourquoi pas.
🖤 Pour ses personnages, comment vous parler d' Ellie et Cassius? Rien que d'y penser ma gorge se serre, les larmes me montent aux yeux. Je les aime vraiment, ils sont tous les deux tellement beaux dans leurs blessures au corps et à l'âme.
D'habitude j'aime les personnage féminin complètement frappadingue dans leur tête, joyeuses et bad ass ( un peu beaucoup rock n roll).
Ellie est frappadingue à sa façon, en même temps quand on a vécu l'horreur comment ne pas le devenir, une partie d'elle est morte ce jour-là? Malgré cela, elle est forte, cache tant bien que mal ses faiblesses, tente de se reconstruire et de laisser le passé derrière elle pour avancer vers un futur moins sombre, en se consacrant à son métier et sa passion.
Mais le destin en a décidé autrement en faisant revenir dans sa vie son amour de “toujours” et les souvenirs qui vont avec… Cassius !
Cassius, si Ellie m'avait mis dans tous mes états, lui m'a achevée. Contrairement à Ellie, il vit plus difficilement, après fusillade. D'ailleurs, il a fini par fuir loin très loin de son domicile américain, pour se retrouver en Angleterre, où il vit sa nouvelle vie, en n'étant pas le “héros” de la fusillade, il est juste Cassius. Cet homme taciturne, sombre, sur de lui, mais brisé à l'intérieur. Si extérieurement parlant, on ne remarque pas grand chose de ce qui le tourmente , à l'intérieur c'est le chaos, il n'arrive pas à vivre sans sa douleurs et celle de tous ceux qui étaient présent, notamment celle d Ellie et la culpabilité qui le ronge depuis ce jour tantôt envers elle, que les autres. Il exprime sa douleur dans des rapports assez particuliers que je vous laisse le plaisir de découvrir.
Quand le destin décide de les réunir à nouveau, les retrouvailles sont explosives (sans mauvais jeu de mot), entre amours perdus, attirances, refoulement des désirs, des émotions. Ces deux-là nous font vivre une belle histoire torturée à leur image. L'amour véritable peut-il amener à une rédemption et deuxième chance, quand tout a été détruit?
Des personnages secondaires tout aussi bien écrits, qui seront importants.
Je n'en dirais pas plus sur les personnages afin de ne pas trop vous spoiler. Car il faut vraiment vivre cette histoire avec ses tripes, son coeur et son âme.
🖤 Pour la fluidité de la lecture, même si elle vous arrache le coeur, vous devenez accro à ces deux personnages. Ils vont nous faire vivre leur histoire avec leurs points de vue, leurs ressentiments. Ce qui nous permet de vraiment entrer dans l'histoire et de limite être acteur des scènes jouées.
🖤 En bref, vous avez envie de faire saigner votre coeur, jouer avec vos nerfs et votre mental, je vous conseille grandement de vous laisser porter par cette magnifique histoire.
Merci à Chlore et Juliette pour ce magnifique 4 mains, qui m'a chamboulée plus que de raisons, j'ai versé beaucoup de larmes tant cette lecture m'a touchée personnellement ( même si ce n'est pas moi qui a été touchée par une fusillade mais mon amie, mon bel ange, je ne peux qu'imaginer un peu ce qu'elle a pu vivre).
C'est le coeur lourd,les larmes aux yeux que je clôture cette chronique, qui m'a pris tellement de temps à écrire.

Rock n'Love Mary 🤘