Critique de marina_42

Hello babelio👋
Dans un genre complètement inconnu, je me suis lancée dans la Dark Romance (ou romance très sombre en fonction des avis).

J'ai choisi #darkness de @ju_pierce et @chlore_smys Edité par @black_ink_editions , parce que je connais la plume de Juliette et, qu'il me semblait judicieux de tester un nouveau genre avec un style d'écriture qui me plait ! Sauf que je n'étais pas prête. Pas prête à vivre aussi intensément la souffrance des « amants maudits », à ressentir toutes leurs peines, ou encore à m'attacher à eux jusqu'à leur espérer une fin heureuse.

Je pense que j'étais déjà à la limite de l'ulcère dès le prologue. J'ai eu l'impression d'être dans ce lycée avec Cassius et Ellie, à imaginer ce Dereck tirant sur toutes âmes qui vivent, à ressentir cette poussée d'adrénaline envoyée par un instinct de survie féroce quand il s'agit de sauver la vie de ceux qu'on aime.

Et, bien que l'histoire se déroule 10 ans plus tard, cette image est restée gravée dans ma tête tout du long. J'imagine que c'est pour cette raison que j'en suis toute chamboulée. A moins que ce soit mon hypersensibilité ? Quoi qu'il en soit, je me suis laissée emporter par mes émotions ( et les leurs ), jusqu'à apercevoir un voile opaque devant mes yeux. Rassurez-vous, je n'ai pas versé ma larme, même si j'aurais presque pu.

👩Hellie m'a énormément touchée. Par tout ce qu'elle a dû construire pour « survivre » après ce massacre, par sa force de caractère, ou encore par la seule alternative qu'elle a trouvé pour combattre ses démons intérieurs.

�n ce qui concerne Cassius, je ne serais probablement pas très originale en disant qu'il m'a ému. Cette carapace qu'il a volontairement érigé autour de lui pour se protéger du monde extérieur, n'est que le reflet de sa culpabilité.

Les Blackwells souhaitent construire une fondation en hommage aux victimes. Hellie est l'architecte, Cassius l'exécuteur, ils n'ont pas d'autres choix que de travailler ensemble. La tension qui règne entre eux n'est pas seulement palpable. Elle est viscérale. Deux âmes unies par un passé douloureux. Une alchimie puissante, en dépit des apparences.
il a fallu un peu de temps pour que mon cerveau supporte les passages un peu plus dark de leurs ebats. néanmoins la romance est extrêmement bien menée. aussi douloureuse que ce souvenir, aussi heureuse que leur amour respectif.
jadore Perséphone et son caractère bien trempé.
cComme Silas m'intrigue. je m'en vais de ce pas découvrir son histoire avec rekless.
je conseille ce livre aux amateurs de dark romance divinement bien écrites!