Critique de mcp_books

Vous êtes à la recherche d'une romance sombre ? Un protagoniste avec des goûts particulier ? Une histoire d'amour compliquée avec beaucoup de tensions ? Des secrets ? Un passé douloureux pour les deux protagonistes ? Elle est ici et je vous la conseille vivement !
Le résumé de ce livre m'a tout de suite attirée et je me suis laissée tenter par cette histoire. J'ai été complètement transportée dans la relation entre Cassius et Ellie qui est à la fois mignonne et touchante mais aussi compliquée et puissante. On se retrouve face à deux aimants, qui sont à la fois attirés l'un par l'autre mais qui peuvent également se repousser et se déchirer l'un l'autre.
J'ai adoré voir le combat entre les deux protagonistes, les voir se dévoiler au fur et à mesure des pages, les voir évoluer et apprendre à se redécouvrir l'un l'autre vis à vis des années qui se sont écoulées mais aussi de tous les non-dits de leur relation. Certains passages sont dur à lire, surtout les moments ou l'on se retrouvent à leurs côtés dans la fusillade et je trouve qu'avoir leurs 2 points de vue de ce moment est très important et nous permet de mieux les cerner et les comprendre.
La relation entre Ellie et son frère est très touchante et protectrice. le voir proche de sa soeur et près à tout pour la protéger est très appréciable. Je peut en dire autant de la relation entre Cassius, son frère et sa soeur qui est très fusionnel, complémentaire et ils se protègent et prennent soin les uns des autres. Les relations familiales entre les Blackwell ainsi qu'Ellie et son frère est vraiment touchante et m'a presque fait versé une petite larme à un certain moment.
Un petit élément m'a tout de fois fait un peu tiquer et a gâché certains moments. Afin d'éviter de spoil je n'en parlerai pas dans cette chronique mais je vous répondrait volontiers en privé.
Ce livre est destiné à un public averti et à partir de 16/17 ans.