Critique de readerofdarkness_

Je n'ai qu'une chose à dire sur ce livre : LISEZ LE. COMMANDEZ LE. ACHETEZ LE. LISEZ LE.

Oui j'attaque direct avec les majuscules, mais je vous assure. C'est parce que ce livre ne mérite aucune autre forme de procès. Il faut que vous le lisiez, c'est tout !

Bon, trêve de plaisanterie.. Dès les premiers lignes j'ai adoré Darrow et Hazel, des protagonistes de malade, mais j'y reviendrais un peu plus tard. Ce qui m'a plu dans cette histoire, c'est que l'on se trouve dans une romance, entre deux protagonistes à l'opposer l'un de l'autre. Ils ne vivent clairement pas dans le même milieu, n'ont pas les mêmes attentes, les mêmes histoires. Malgré cela, ils vont se trouver, comme s'ils étaient destiné à se rencontrer. 😍

Je ne veux pas vous spoiler, alors je vais la faire courte, mais on se retrouve dans une relation interdite, désapprouvée. Et ce que j'ai aimé, c'est qu'au contraire de bien des histoires, de bien des romances, celle ci n'est pas juste là pour choquer, pour meubler. Elle est là parce qu'il existe un véritable lien, un véritable fond à leur histoire. Elle n'est pas créer du jour au lendemain. C'est une romance qui prend son temps. Qui se développe au fur et à mesure de l'histoire. Des personnages qui apprennent à se découvrir. Pour aller vers quoi ? Fin heureuse, fin malheure ? Je ne vous en direz pas plus...

Les plumes des auteures sont exceptionnelle. Sensationnelle. Elles nous entraînent dès les premières lignes. Elles sont fluides, belles, additives, intriguantes. Elles sont douces, pleines d'émotions. Elles nous forcent à vivre l'histoire, à ressentir chaque sentiment des protagonistes. Les auteures nous livrent leur histoire, et on a presque l'impression de la vivre. Je suis époustouflée par autant de talent. Je suis sous le charme de ces plumes. C'est des plumes qui percute, qui nous envahie, qui nous touche, voir même nous influence. Des plumes d'une rare beauté, en outre. On commence d'entrer avec un chapitre très sombre, très froid, et malgré cela, la plume reste douce, sensible.. 😍

Et les personnages. C'est ce qui va être le plus difficile à évoquer, à décrire. Si Darrow a réussi à me charmer dès sa première apparition, par sa façon d'être, son caractère, son expérience, son mal être, son passé, c'est Hazel qui m'a touché de A à Z. J'ai succombé. le premier chapitre en jette pour elle, et malgré ça, on apprend à la découvrir chapitre après chapitre, de son propre côté, comme du point de vu de Darrow. Malgré son jeune âge, c'est une jeune femme avec une maturité impressionnante. Pas une seule fois j'ai désapprouvé ses réactions, ses agissements. Bien au contraire. Elle s'est toujours montré réfléchi, calme lorsque c'était nécessaire. Et pourtant, la vie n'a pas toujours été de son côté, vous pouvez me croire.. C'est un gros coup de coeur pour Hazel. Un coup de foudre pour un personnage. Je l'ai aimé. Je l'ai adoré. J'ai pas les mots pour décrire tout mon amour pour ce personnage.

En fin de compte, je n'ai qu'une chose à vous dire. C'est une expérience à découvrir par soi-même, donc laissez vous tenter, intriguer, et lisez ce livre. J'espère que vous serez aussi subjugué que moi !