Critique de Cassy

A tes souhaits, Petite Vache ! est le nouvel album de Nicole Snitselaar et Coralie Saudo. le duo poursuit sa création d'albums pour enfant, cette fois avec des vaches. L'histoire se déroule au début du printemps. Toutes les vaches vont pouvoir sortir de l'étable et paître. Elles sont très enthousiastes, toutes, sauf Petite Vache pour qui ce sera la première fois. Elle appréhende le monde extérieur mais heureusement, sa maman la rassure et la pousse à aller vers l'inconnu.

Une fois de plus, cet album est très amusant. Petite Vache ne cesse d'éternuer et de causer des dégâts (les oiseaux s'envolent, les vaches tombent, etc.) et les autres vaches ne sont pas très contentes. Heureusement Maman Vache comprend d'où vient le problème et le résorbe rapidement.

L'histoire est mignonne comme tout et montre qu'en surmontant sa peur, on peut avoir de belles surprises mais aussi que tout problème a une solution. Les illustrations sont toujours pleines de charme : des personnages ronds et agréables, des couleurs et des textures ludiques, j'adore ! Une série d'albums à découvrir sans plus tarder !

Lien : http://romansurcanape.fr/a-t..