AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hamisoitil


Voici la suite de À l'aube des jours heureux - Tome 1 de Roxanne Snopek et même si cela n'avait pas été un coup de coeur pour moi, je désirais tout de même lire la suite.
Je dois dire que pour le coup, Roxanne Snopek est remontée en flèche avec ce tome 2. Loin du coup de coeur encore une fois, j'ai quand même passée un bon moment avec ces personnages.

Dans Nouveaux départs, on découvre la copine de Rory, l'héroïne principale du T1. Vous savez, la kinésithérapeute, Dési, celle qui pour rien au monde quitterait sa ville qui bouge pour venir se fourrer dans le Montana parmi les cow-boys, les ranchs etc.....

Pourtant, maintenant qu'elle vient de perdre son emploi, son amie Rory lui propose de venir la rejoindre pour s'occuper du père de Zach.
En effet, lors d'un accident de voiture qui a détruit sa famille, le père est cloîtré dans le silence et ne peut plus marcher.

Du coup, son défi est de réussir à le refaire marcher. Mais Zach, ce beau cow-boy sera là pour compliquer les choses.

J'avoue que l'héroïne m'a souvent agacée. Un peu chiante dans les débuts à vouloir faire qu'à sa tête.
Ce qui avait le don d'énerver tout le monde dont Zach.
Puis petit à petit, elle prend ses marques, s'oublie en tant que citadine et nous surprend à savoir monter à cheval, à prendre les devants.
La passion entre nos deux personnages devient de plus en plus avenante mais parfois trop timide à mon gout.

On retrouve les personnages du tome 1 dans celui-là. Même univers sauf que là, nous sommes en plein hiver. Il y a également plus d'humour que dans le précèdent. tome sans oublier quelques phrases en espagnol pour égayer le tout.


En conclusion :
Rien de transcendant dans cette histoire même si la plume est très agréable, fluide etc....Je pense que là, j'ai fait le tour avec cette série et pas certaine de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}