Critique de monparadisdeslivres

Parfois changer complètement de registre peut être une excellente chose. Car cela pourrait être une très bonne occasion d'explorer de nouveaux univers et en même cela pourrait être une agréable surprise. Et ce qui fut le cas pour moi avec ce premier opus d' "Hybride" de K.Z. Snow.

Une plume que j'ai déjà eu l'occasion de découvrir dans la romance contemporaine M/M. C'est toujours aussi fluide, légère et prenante. Mais là où l'auteur a fait preuve d'ingéniosité c'est en créant ce monde fascinant qui a de quoi attiser votre curiosité. Un Cirque Mécanique très particulier. Une ville appelée Puitsale où vivent les humains. Une autre appelée Puitsale où vivent des êtres étranges, des Hybrides Marqués. Comme Fanule Perfidor appelé le Roi Chien. Et d'autres personnages tout aussi curieux soient-ils…

Une intrigue bien originale qui est menée avec finesse et qui est intense en sensations et riche en rebondissements. Un ton accrocheur. Un très bon rythme où l'on ne voit pas le temps passé. On se laisse emporter au travers de ce mélange étrange de Steampunk et Fantasy Paranormal. Un décor unique dans son genre qui est magnifiquement dépeint où l'on peut aisément se représenter ce monde sombre, lugubre et dangereux. C'est impressionnant.

Que dire des personnages ? Tous sans exception sont très intéressants et ont leur importance dans l'histoire. Des héros qui sont très bien conçus. Un Hybride et un Humain. Un duo fort en tempérament et très attachant qui va vous surprendre par bien des manières. Ils ne sont pas parfaits. L'un mène une enquête tout en étant en proie à ses démons. Tandis que l'autre sous ses airs de jeune naïf, se cache une grande force et un grand courage.

En bref, un très bon début avec le parfait mélange d'Humour, de Suspens, de Danger, de Magie, de Passion et de Sensualité où l'on passe un excellent moment de détente. Une lecture à découvrir. Et je n'aie qu'une hâte c'est de savoir ce que l'auteur va nous réserver dans la suite à venir.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1OQ