Critique de Witchblade

Challenge plumes féminines 2021 – n° 37

J'ai acheté la suite peu de temps après mon coup de coeur pour le premier tome et je n'aurais pas attendu longtemps pour la lire, contrairement à d'autres séries. Il me tardait de retrouver Hana et Kimi dans leurs nouvelles aventures.

Nous les retrouvons aux funérailles de leur maître mais tout ne va pas se passer comme prévu car leur oncle va semer la zizanie (dans tous les sens du terme). L'auteure n'a vraiment pas choisi une suite simple pour ces deux jeunes filles en quête de vengeance. le style est toujours aussi agréable, les évènements s'enchaînent très vite, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer en compagnie de ces deux jeunes filles au courage incroyable. Quelques petites coquilles ont été oubliées (erreur de prénom, erreur de lettre, …). Que d'embûches sur le parcours de ces deux jeunes filles pour retrouver leur mère et leur petit frère. Elles font preuve d'un courage hors norme même si des fois, elles croient trop facilement certaines personnes.

Comme vous l'aurez compris, mon coup de coeur se confirme avec ce tome et il me tarde de retrouver Kimi et Hana dans de nouvelles aventures pour accomplir leur destin et leur vengeance. Il s'agit donc d'une littérature jeunesse bien ficelée dans le Japon médiéval en compagnie de samouraïs, de ninjas et de rônins. En tout cas, pour ma part, le dépaysement a été garanti. Je vous conseille donc de découvrir cette courte série de 4 tomes et son auteure anglaise si vous êtes amateurs du Japon médiéval et des arts martiaux.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)