AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MenInBooks


Deux ans après le démantèlement du camp de l'horreur de William Mayne et ses acolytes, Ian, son fils ne s'en est toujours pas remis. Une enquête sous couverture afin de retrouver un de ses amis disparus, ne va rien arranger à l'affaire et à son sentiment de honte. le seul point positif de sa vie -pour lui- est d'être aidé par Law qui le veille et le couvre.

Entre les deux hommes, l'attirance est immédiate, la passion crépite mais leurs traumatismes personnels les rendent hésitant à succomber. L'un a été kidnappé, séquestré, torturé, violé pendant plusieurs semaines alors que l'autre a grandi en étant constamment surveillé, maltraité, battu auprès d'un père cinglé et homophobe. Ian et Law vont se retrouver à partager une enquête sous couverture mais à haut risque afin d'anéantir la suite de cette sombre histoire de camp de jeunes qui se révèlent associer à un trafic d'êtres humains.

La plume de l'auteure va pointer du doigt la cruauté humaine, l'intolérance, la croyance en une suprématie hétérosexuelle enrobés d'une enquête policière violente et affreuse. Elle ne laisse aucun répit à ses héros qui vont devoir se battre pour se sortir de situations pourries dont ils ne sont absolument pas responsables mais dont ils en subissent les lourdes conséquences. Sous le couvert d'une charmante petite bourgade de montagne où on aurait plutôt tendance à voir le côté bucolique, amicale, charmant, et pittoresque se cache la noirceur humaine à tous les échelons de la société. C'est dans ce maelström que se débattent Ian et Law, ainsi que leurs amis et famille pour pouvoir aller arracher leur bonheur commun.

Bien que l'histoire soit dans la continuité des précédentes enquêtes, creusant de plus en plus dans les tréfonds de la cruauté humaine, ça reste un merveilleux roman d'amour entre deux êtres blessés par la vie mais qui se sont trouvés ensemble mais aussi au sein d'une famille qu'ils sont construites pour le meilleur et rien que le meilleur. Ce n'est pas léger mais c'est intense, on passe par toute un palette de sentiments allant de la tristesse, la crainte aux sourires et à la joie. C'est une lecture que ne laissera personne indifférent. Rose Taylor

Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}