Critique de ATB007

10.05.2022 56ème

Lecture proposée par Librinova pour le mois de mai, le témoignage « Sens cible » de Sarah Snow.

63 pages ? C'est court ! Et pourtant je me suis surprise à relever plusieurs livres ou références vidéos (merci YouTube) à aller voir de plus près…
Je dirais qu'il y a une première partie concernant le burn-out ou le bore out susceptible d'arriver à tout le monde.

Nous sommes conscients également qu'il y aura un avant et un après Covid / confinement. Cela a été vécu différemment selon les activités, les tempéraments, les contextes familiaux.

La deuxième partie concernant l'hypersensibilité est quelque chose qui me touche moins mais j'ai eu plaisir à lire tous ces descriptifs en pensant à une personne proche qui correspond en beaucoup de points.

L'aide d'une personne extérieure est indispensable pour mieux se connaître et comme le dit Sara Snow une fois que l'on a les clés, il est plus facile de se comprendre, de s'octroyer des pauses en l'occurrence ou prendre du recul car conscient des réactions et conséquences.

63 pages donc, je dirais que l'on a envie d'en avoir plus…

Très belle expérience de cette extériorisation par l'écriture.