Critique de XanderOne

Voici la suite de la cour des Hiboux, avec…La nuit des Hiboux. Oui bon, un titre pas très original mais qui à le mérite d'être clair. ici nous sommes dans la suite logique du premier volume. On retrouve notre héros là ou on l'avait laissé et les choses s'accélèrent bien rapidement dans ce deuxième tome.

Lors du premier volume, l'intrigue prenait son temps, c'était assez didactique, on prenait le lecteur par la main, mais au moins on n'était pas perdu. Avec ce deuxième tome, c'est plus rythmé, on sait que vous avez forcément lu le premier volume et donc on ne perd pas de temps en présentations.

L'intrigue est agréable, le style toujours aussi fluide, néanmoins la surprise du premier tome ne se retrouve pas ici, puisque l'on est forcément en terrain connu. D'ailleurs l'histoire des Hiboux trouve sa fin dans ce deuxième volume, et les deux derniers chapitres nous permettent de découvrir deux petites histoires, donc une que j'ai beaucoup aimé, celle avec Mr Freeze.

J'ai acheté le troisième tome, qui devrait, si j'ai bien compris opposer Batman aux fameux Joker. Scénaristiquement et graphiquement, c'est toujours le top du top, un régal pour les yeux, et une lisibilité et une compréhension de l'intrigue parfaite.

Avec ce deuxième volume, Batman vient de devenir une de mes séries phares chez Urban Comics. Par contre, quand on voit la qualité de la maison d'édition, j'ai bien peur que toutes mes séries phares soient chez Urban Comics, tant ce qu'ils éditent est de qualité.