Critique de fioredellanotte

Voici le dernier livre (ainsi que le 2ème tome) que je viens de terminer (lus en anglais). Cette auteur est sans aucun doute mon auteur préférée notamment grâce à sa trilogie "L'apprentie magicienne". Mais ici, c'est dans un tout autre style qu'elle nous emporte dans son imagination. En effet, ce n'est plus dans le style fantasy mais bien dans le style science-fiction que nous suivons sa jeune héroïne.
C'est sans aucun doute une histoire originale qui sort des limites de la science-ficiton habituelle grâce au lieu même où se déroule l'histoire : un cube de plusieurs centaines de mètres cube perdu quelque part...
J'ai vraiment apprécié cette lecture du début à la fin. Chaque chapitre apporte son lot de surprises et de rebondissements et c'est pour notre plus grand plaisir. le tome 1 est vraiment parfait, le tome 2 quant à lui m'a un peu moins emballée mais reste tout de même un très bon roman de science-fiction contemporaine.