AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de petitepom


Elena est en Sitia, elle y retrouve sa famille et découvre ces origines. Sa magie est puissante, elle ne la contrôle pas trop.

Il y a plus de fantastique dans ce tome, le Sud est imprégné de magie, alors que celle-ci est interdite au Nord ( là où se passe le 1° tome).

Elena doit faire son apprentissage, elle va donc dans la citadelle pour apprendre où il y a 4 grands magiciens qui enseignent à plusieurs novices, ces derniers sont ensuite dirigés à travers le Sud suivant leur degré de magie. Au début du livre, Elena commence son apprentissage, mais les évènements vont la précipiter dans la pratique, elle va devoir apprendre seule face à plusieurs dangers ou pour résoudre des problèmes ; pour cela, elle se fera réprimander mais le résultat est favorable.

Elena va retrouver Valek, cela amène d'autre complications, les gens du Sud le redoutent et veulent sa mort ; sa réputation est monstrueuse, son art de déguisement va lui être utile : du coup le livre est très actif, il se passe toujours quelque chose, on ne s'ennuie pas.

C'est du bon fantazy, divertissant, l'écriture est fluide, ça se lit très bien.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}