Critique de Kimysmile

Si j'ai eu envie de lire Dark Lies, c'est parce que le thème des violences conjugales est un sujet qui m'avait déjà profondément touché dans Sienna, me venger de lui d'Avril Rose, lu l'an dernier. J'avais très envie de relire une romance dans ce cadre, mais sans jamais trouver un résumé qui me tentait. Et là, en regardant une vidéo des lectures de Mumu, elle m'a plus que tentée en présentant ce titre.

J'ai tout aimé dans cette histoire : le sujet des violences conjugales, les magnifiques personnages, les rebondissements, ainsi que toutes les émotions qui m'ont traversé. C'était tantôt difficile, tantôt plein d'espoir. Léana Soal a une plume magistrale, toute en émotion et surtout d'une grande justesse (j'ai d'ailleurs déjà acheté un autre de ses romans). La plus grande force du roman est pour moi l'écriture des personnages, et spécialement pour celui de Lily, l'héroïne. On est en totale empathie pour elle, pour son combat. Cette jeune femme m'a impressionné, et j'étais à fond dans son histoire. Tony, quant à lui, est un merveilleux personnage également. Un homme ayant lui aussi ses propres combats et qui m'a émue à plusieurs reprises.

Les rebondissements sont bien menés, et l'histoire est rythmée comme il faut. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. La deuxième partie est haletante, pleine de stress et d'angoisse ! aha.

Ce fut pour moi une magnifique découverte que je recommande sans hésiter. Un vrai coup de coeur que j'ai hâte d'acheter lors de sa sortie papier pour qu'il rejoigne ma bibliothèque.