AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Enki


C'est durant leur affrontement contre Darkhell que la pierre de Jovénia fut détruite. Et il se trouve que le nouvel et mystérieux ami des Légendaires serait... Darkhell en plus petit, moins méchant et surtout, tout à fait amnésique. D'horribles hommes-plantes vont tenter de rappeler Darkhell à lui-même.

Ils sont cinq. Ils incarnent les vraies valeurs oubliées. Il sont les légendaires... Et ils ont commis une effroyable bourde qui a entraîné le rajeunissement de toute la population. Ils vont tout faire pour se rattraper. C'est sur ce pitch que nous est présenté le récit en bande dessinée le plus vendu en France depuis Titeuf. Véritable phénomène générationnel, adapté sur petit écran, ce succès peut, sur bien des points, surprendre. le graphisme, en premier lieu, n'a rien d'exceptionnel. le groupe d'aventurier, d'autre part, est pour une aventure d'heroic fantasy on ne peut plus convenu. Car c'est bien d'heroic fantasy qu'il s'agit, mais narrer selon les codes du manga, tant au niveau du découpage, de l'exposition du récit que du rendu de l'humeur des personnages. Ainsi Patrick Sobral livre-t-il, un récit rafraîchissant, sans prétention, destiné aux plus jeunes, qui ne pourra que les contenter.

Avec le gardien, Sobral remet le couvert avec le même humour léger qui avait su convaincre les lecteurs du premier opus des Légendaires.
Commenter  J’apprécie          140



Ont apprécié cette critique (14)voir plus




{* *}