Critique de leplaisirdelire31

Voilà 10 ans maintenant que j'ai découvert le premier tome de cette série que j'ai adoré suivre au fil des années, je suis à la fois heureuse et triste de tenir entre mes mains le dernier tome.
Je me suis tellement attachée à cette séries et ces personnages qui m'ont fait passer par tant d'émotions. Il faut dire que durant ces 23 tomes Patrick Sobral nous a offert des magnifiques passages d'amour, d'amitié mais également des passages particulièrement difficile avec des morts qui ont su nous surprendre et nous attrister. Sans parler des tourments que subissent nos héros tout au long de l'histoire.
N'oublions pas que nous avons commencé cette série avec un design et des personnages aux personnalités particulièrement enfantines, quelle évolution! J'ai eu la sensation de grandir avec les légendaires.

Maintenant cette série que j'ai vue évoluer et qui m'a vu grandir est terminée, je n'ai pas été déçue. Des larmes, de l'amour, de l'action sont bien au rendez-vous, il s'agit là de tout ce qui fait que nous aimons cette série.
J'avoue que l'univers est tellement fourni et l'auteur nous a emmenés tellement loin que j'ai eu peur que l'objectif principal, c'est à dire régler l'accident Jovenia, soit oublié et que nous finissons avec une fin bâclée, précipitée.
Au final je me suis trompée, Patrick Sobral signe là une fin bien menée pour conclure en beauté cette série qui restera dans mon coeur.