AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SunRead26


Extrait :
Nouvelle série Webtoon en version papier, pour une fois, c'est une série que je découvre via ce nouveau format. J'essaie de diminuer un peu le nombre de webtoon que je suis, car avec déjà deux applications, j'ai pour au moins 1 heure de lecture par jour… Et comme j'aimerais baisser mes PAL, faut que je ralentisse tout ça. J'ai malgré tout beaucoup craqué sur ce titre, et assez vite, c'est peut-être bizarre, mais j'adore les histoires de retour en arrière (ou réincarnation dans le passé) avec un peu de vengeance. Non, en fait j'aime les gens qui se vengent d'autres personnages pas tendre avec eux, et si c'est une femme c'est encore mieux, car je m'y ressens plus facilement.

C'est triste, mais à l'heure d'aujourd'hui, il est difficile de croiser quelqu'un dont un proche n'a pas été victime du cancer. Cette maladie semble de plus en plus répandue, je pense surtout qu'on l'a diagnostic plus facilement, même si… parfois c'est trop tard. C'est pour cela qu'il ne faut pas rigoler avec les campagnes de détections (comme celle du colon, que l'on a à partir d'un certain âge). Dans le cas présent, notre protagoniste, Kang Jiwon a été diagnostiquée bien trop tardivement. Elle se retrouve donc qu'avec quelques mois à vivre, les raisons de ce diagnostic tardif sont évoquées, et cela m'a fait réagir encore plus. Impulsion ou désir sincère, elle fugue de l'hôpital pour retourner à son appartement afin de voir son mari, qui ne lui rend pas visite, alors même qu'elle est malade et en fin de vie. Elle le découvre, au lit, avec sa meilleur amie, déjà à comploter sur sa mort et ce qu'ils pourraient faire avec SON argent. le mec, peu scrupuleux, lui a même fait souscrire une assurance vie en apprenant qu'elle était malade. Naïve, ou choquée, elle n'y a vu que du feu, et tombe donc de haut en découvrant la scène.

Comme si cela ne suffisait pas, les deux couillons (que je déteste déjà), lui disent de ne rien dire pour ne pas… je cite : « ruiner leur vie ». Les gars, vous avez littéralement ruinée la sienne ! C'est en partie à cause de vous qu'elle n'a pas été diagnostiquée à temps ! En plus de ça, tu l'as fait cocu depuis sans doute longtemps, mais c'est l'hôpital qui ce fou de la charité !? Les deux n'ont plus aucunes gênes, et le mec devient même violent, jusqu'à tuer Jiwon. C'est à peine s'il réagit, ce qui semble l'embêter le plus, c'est trouver une excuse crédible… La scène n'est vraiment pas belle à voir, elle annonce la couleur, et me donne vraiment envie de lire la suite, uniquement pour voir Jiwon se venger de ses deux idiots. Alors qu'elle croit être décédée, elle se retrouve dans son corps, dix années auparavant. Perturbée au début, et cela se comprend, elle a du mal à réaliser. Mais petit à petit, elle se reprend en mains, et comprend aussi le fonctionnement de cette seconde vie, cette seconde chance. Elle ne change pas du tout au tout en un claquement de doigt. Mais elle prend un malin plaisir à faire tourner la roue, petit à petit. En parallèle, elle se rend compte de tout ce qu'elle a pu louper, notamment des collègues formidables, à cause des deux autres qui ne comprennent plus rien.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}