Critique de lectrice_divine

C'était un réel plaisir de les retrouver, j'avais commencé cette histoire sur webtoon et j'avais eu un reel coup de coeur pour les histoires mais aussi pour les personnages sauf Minhwan et Soomin qui sont détestables mais ça vous le serez quand vous allez découvrir l'histoire de Jiwon qui est aussi bouleversante que fascinante. Un webtoon que j'ai littéralement dévoré même si je connaissais déjà l'histoire j'ai pris un énorme plaisir à la redécouvrir.

On suit donc Jiwon qui est atteinte d'un cancer et il ne lui reste plus que quelques mois à vivre, mais quand elle découvre que son mari la trompe avec sa meilleure amie qui plus est c'est l'enfer qui s'abat sur elle. Elle va voir son monde s'écrouler et elle n'est pas au bour de ses peines, puisqu'il va littéralement l'achever et ce n'est pas juste une image. Alors qu'elle est entrain de mourir, la vie va lui donner une seconde chance en la ramenant 10 ans en arrière. Alors qu'elle ne comprend pas très bien ce qui lui arrive, elle vite reprendre sa vie en main mais surtout se venger de ce que Minhwan et Soomin lui a fait subir dans une vie antérieure.

Jiwon va se découvrir d'une force et une confiance en elle insoupçonnée, elle va tout faire pour se venger et faire regretter les actes de Soomin et Minhwan. J'ai adoré le personnage de Jiwon qui se révèle d'une grande intelligence mais aussi d'une bienveillance sans faille envers les personnes qui le méritent. Mais j'ai aussi adoré le personnage de Jihyuk qui est un homme mystérieux mais tellement intense et intelligent. Mais il est aussi tellement bienveillant envers Jiwon qui était trop mim's, mais il a aussi pus se confronter à ses sentiments qu'il a envers notre héroïne. Une relation complexe s'annonce entre nos deux protagonistes qui apporte une belle touche émotionnelle à venir.