Critique de Tenebris_Libri

J'avais beaucoup aimé VECI premier du nom, j'avais adoré le Couvent des Pascalines, alors je me devais de lire le tome 2 de VECI qui prend place dans ledit couvent ! Et je n'ai pas été déçue !

L'ambiance est sombre, oppressante, la sécurité n'est nulle part. On retrouve des personnages des deux romans, vivants ou non, et les nouveaux venus sont, ma foi, fort sympathiques (sauf un, mais le karma fait bien son travail, pas d'inquiétudes). J'ai beaucoup aimé le personnage de Nina, qui a une profondeur bien à elle et qui m'a touchée dans sa façon d'être, forte et qui ne se laisse pas faire mais avec des failles qu'elle essaie de cacher tant bien que mal. L'histoire est prenante et intense, l'autrice ne laisse que peu de répit au lecteur, le rythme est soutenu avec des chapitres courts qui changent de point de vue presque à chaque fois, c'est rythmé et j'ai adoré. Seul petit bémol, j'ai trouvé que la fin traînait un peu trop en longueur, mais ça n'a pas gâché mon plaisir et j'ai quand même beaucoup aimé cette lecture et retrouver l'horrible mais fascinant couvent des Pascalines !
Lien : https://www.instagram.com/p/..