Critique de Waterlyly

Solal est un adolescent de treize ans qui aimerait grandir un peu plus rapidement. le jeune garçon a un petit groupe d'amis avec qui il s'entend au mieux, mais est également subjugué depuis plusieurs mois par Sterenn, qui va partager sa classe cette année scolaire. La jeune fille semble inaccessible. Lorsque soudainement il apprend que la jeune fille s'est suicidée, c'est le choc. Solal avait finalement réussi à créer des liens forts avec la jeune fille pendant un travail scolaire, mais les adolescents avaient gardé cela secret. Comment Solal peut-il se remettre d'un tel drame alors que personne ne sait qu'il était le grand confident de Sterenn ?

Je ressors tout simplement bouleversée à la lecture de ce roman qui aborde des sujets graves, mais avec une grande sensibilité. L'auteure aborde des thématiques difficiles que je ne vois pas souvent passer dans mes lectures. Elle le fait avec beaucoup de délicatesse et de tact.

Je sais que je vais souvent repenser à ce récit tant il m'a chamboulée. D'emblée, j'ai été touchée par l'histoire naissante qui commence peu à peu entre les deux adolescents. Je ne veux pas en dire plus, mais les émotions sont très présentes.

L'auteure va restituer les sentiments de chacun de ses personnages avec beaucoup de sensibilité. J'ai trouvé qu'elle a su créer un roman d'une grande émotion, laissant une belle place à l'amitié.

La plume de l'auteure est tout en délicatesse. Avec un style empreint d'une grande douceur et beaucoup de sensibilité, elle réussit à retranscrire toutes les émotions. Les chapitres sont très courts et cela rythme l'histoire.

Un roman bouleversant abordant des thématiques difficiles. À découvrir.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..