AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AlouquaLecture


Si je lis pas mal de romances MM, j'en lis assez peu en FF, mais j'ai l'avantage que chaque fois que c'est le cas, ce sont de belles découvertes. En ce qui concerne Other girls, c'est via Instagram que j'ai vu pour la première fois la couverture, et j'ai juste flashé dessus, je la trouve superbe. Eh puis le résumé n'a fait que confirmer que je devais absolument lire l'histoire de Louise.
Louise est une jeune femme qui aime écrire, lorsque son manuscrit est terminé, elle demande à sa meilleure amie Garance, de le lire et de lui donner un avis critique dessus. Mais, Louise n'a jamais connu l'amour, cela se ressent dans ce qu'elle écrit, et Garance n'y va pas de mains mortes pour le lui dire. Pour palier à ce problème, elle va convaincre Louise de s'inscrire sur une nouvelle application de rencontre, Gravitation. C'est vrai que Louise n'a jamais été réellement attirée par les garçons, pas plus que par les filles d'ailleurs, mais que ce soit une application qui lui révèle que les personnes les plus compatibles avec elle ne sont que des femmes ! Voilà bien une chose qu'elle n'accepte pas.
Dans les jours qui suivent, Garance va aller jusqu'à leur concocter une journée rencontre, justement grâce à l'application qui va organiser plusieurs voyages afin que les utilisateurs puissent rencontrer les personnes avec qui ils ont le plus d'affinités. Bien que Louise reste plus que septique face au résultat que lui a donner l'application, elle va faire ce voyage, après tout ce n'est qu'une journée. Dans le car qui les emmène, elles vont faire connaissance avec Laurène, qui sera assise juste à côté d'elles. Laurène ne cache absolument pas le fait qu'elle soit lesbienne, et quelque part, cela gêne Louise qui crie haut et fort qu'elle, eh bien elle ne l'est pas.
Au cour de ce fameux voyage, les choses vont évoluer, Louise va évoluer, elle va petit à petit prendre conscience que finalement elle est peut-être effectivement attirée par les filles, où est-ce juste par Laurène ?
Je ne vous en dévoile pas plus sur le récit en lui-même, mais vous auriez tort de ne pas vous laisser tenter. C'est un récit sur l'acceptation, non seulement des autres, mais également sur qui nous sommes, ici, principalement sur son attirance sexuelle en ce qui concerne Louise. Je me suis rapidement attachée à Louise, tout comme à Laurène D ailleurs, elles sont toutes deux en souffrance, même si ce n'est pas pour les mêmes raisons.
Je ne connaissais pas du tout la plume de Solène, mais en à peine quelques pages elle a réussi à me conquérir, à me toucher, à m'émouvoir, bon ok parfois aussi à m'énerver. Honnêtement, il faudrait être difficile pour ne pas aimer ce récit, tout y est ! Solène, monte directement dans mon top auteurs !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}