AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de orbe


Le tennis est tout pour elle.

Camille continue à parcourir les grands tournois du tennis junior. Mais l'emprise de son père l'éloigner à la fois du clan français mais aussi de tous les autres joueurs.

Heureusement, son amitié avec Yann durant leur convalescence, lui apporte des conseils qui l'accompagnent dans les décisions à prendre mais aussi sur le court de tennis.

En parallèle nous suivons les malheurs de Bella. Si Camille doit tenter de gérer les violences verbales de son entraîneur de père, pour l'autre jeune fille s'ajoutent des violences physiques.

J'ai beaucoup aimé ce livre qui montre l'envers du décor du sport de compétition. Chacun est tendu et stressé par les enjeux des matchs. En face de la passion du jeu se dessine une autre histoire.

C'est bien la question des pères entraîneurs et de leur trop grande proximité avec leur enfant qui sont dénoncées.

Le lecteur prend plaisir à vivre les différentes parties sur les courts tandis qu'il ne peut ensuite que se désoler et trembler pour les deux héroïnes.

Heureusement, le récit forme aussi un faisceau d'espoir avec l'apprentissage de la solidarité et de l'autonomie par de jeunes filles encore mineures.

À découvrir !
Lien : https://www.nouveautes-jeune..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}