Critique de MissCode

Mon avis

Époustouflant ! C'est le premier mot qui me vient à l'esprit après avoir lu le deuxième et dernier tome de « Retour volé ». Waouh ! J'ai vraiment apprécié ce volume !! Comme je l'ai dit pour le tome un, je suis une grande fan de tennis et j'en ai pratiqué pendant une dizaine d'années. Ce qui est d'ailleurs un grand plus pour que j'aime encore plus cette histoire. Encore une fois, j'ai pu me plonger dans mes souvenirs de ces moments-là et ça m'a donné envie de sortir jouer au tennis ! (Bon, je n'ai pas pu y aller alors je suis allée me défouler dehors, en enlevant les mauvaises herbes du jardin… Cela revient « presque » au même car j'étais épuisée après, bref !).

Ce deuxième et dernier tome conclut très bien cette série ! Pour moi, le final est carrément génial ! Je parle du final mais l'histoire en elle-même, est très bien. Tout est cohérant, intéressant, passionnant, captivant… J'étais tout simplement envoûtée !
De plus, les personnages deviennent de plus en plus attachants au fil des pages. Pour ma part, c'était déjà le cas depuis le premier volume. On a l'impression de connaître les personnages depuis des années. Un roman sportif mais pas seulement !

Ce roman pour la jeunesse peut se lire à n'importe quel âge. Encore une fois, il n'est pas écrit avec des mots compliqués et tout le vocabulaire en rapport avec le tennis est expliqué à la fin du roman. Ce qui est un plus pour les personnes ne connaissant pas le sujet… Sur un court de tennis, on peut aussi avoir un cours ! Bref bref. Sérieusement, je suis très contente d'avoir pu découvrir cette série et cela sera avec plaisir que je relirais cette série, dans quelque temps !

Je recommande ce tome, cette série : toujours idéal à offrir ou à s'offrir !!

Note

10/10. Un coup de