AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lilubelle


L'art pauvre des riches ou dans quelle mesure l'argent étouffe la créativité de l'artiste ? Francis Solet tente ici de mettre en lumière finalement ce que nous voyons essentiellement en matière d'art contemporain sur la scène publique ou populaire si j'ose dire.
Il reprend les différentes périodes d'expression artistique et leurs dates clés afin de comprendre les ressorts de ce qui distingue une oeuvre novatrice d'une oeuvre bien pensante : académisme, modernité et avant-garde.
Depuis il semblerait que l'inventivité s'essouffle ou, plutôt, que l'art spectacle en faisant beaucoup de bruit pour rien occupe l'avant scène avec la complicité des fondations et des institutions publiques. Qu'en est-il réellement ? Facile d'accès, ce livre permet d'avoir une vision des mouvements moteurs de l'art contemporain actuel. Il permet également de s'interroger sur le contenu et la position de l'artiste dans une société de consommation où le pouvoir de l'argent s'épanouit. Alors qui veut son petit toutou bien gonflé et doré pour décorer le salon et défiscaliser ?
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}