Critique de ayabella

Merci a babélio et au edition la martinière jeunesse pour cet envoi. Merci également a Carrie Solomon qui a eu la brillante idée de restranscrire son mode de vie culinaire.

Pour commencer, le livre est superbement illustré. de magnifique photo qui nous donne envie de nous plonger dans de nouvelle recette aussi simple les une que les autres. Car oui c'est la force de ce livre, nous refaire découvrir des légumes, parfois oubliés, dans des recettes facile d'accès
Mais le PLUS, le pourquoi ce livre me faisait terriblement envie c'est les info sur les ALIMENTS de saison. Il est vrai qu'avec les grande distribution, on oublie parfois que certain légume ne pousse pas toute l'année.Ce livre répertorie par saison les fruits et legumes disponible pour nos papilles gustative...j'ai pu par ce biais redécouvrir l'artichauts, la morilles, les betteraves avec de nouvelles recettes appétissantes.

Ce livre m'a conquis pour tous cet ensemble. Il me donne encore plus envie de parcourir les marchés et de cuisiner sainement