Critique de CarolineCF

Livre de recettes faciles à faire. le principe est le respect de la saison des fruits et légumes, du consommé local (locavore). Un cadeau qui nous a été fait, à nous qui sommes dans une AMAP, allons au marché, sommes attentifs à la provenance des produits. 4 chapitres, 4 saisons, on cherche les recettes de la saison, sucrées ou salées, avec viande, sans, chaudes ou froides.
Recettes simples à partir de produits faciles à trouver, originales tout de même. Par ex, le cake à la betterave ou le crumble à la citrouille, le pesto aux fanes de radis, ça change un peu, non? C'est plutôt bon en plus!
A faire aussi avec quelques outils de base ( rien de bien complexe).
Les portraits tout simples des fruits et légumes de la saison, des conseils pour bien les choisir et les préparer ouvrent le chapitre.
De jolies photos qui évoquent une famille souriante, de beaux enfants (un peu bobos), une graphie proche de l'écriture manuscrite, des trucs pour réussir ou améliorer les plats.
Ce livre reste à notre portée dans la cuisine, afin de trouver comment cuisiner pour changer, nos panais, nos choux, butternut et autres navets de notre panier de mangeurs.
Tiens …, je tenterais bien le pudding aux poireaux!