Critique de Mirabilia

Attention attention, j'adore ce livre depuis que j'ai environ 4 ans, donc c'est assurément objectivement un extraordinaire livre totalement parfait !
C'est l'histoire de Benjamin, petit canard intelligent, qui veut un chien. Et Benjamin veut appeler son chien… Caca. Bah oui : qui d'autre peut-on appeler Caca sinon son chien ? Évidemment, ses parents ne sont pas d'accord et Benjamin fait semblant d'appeler son chien Albert. Un jour, Benjamin promène donc son chien Caca. Mais voilà que Caca refuse soudainement d'avancer et qu'il dit « non ! ». Caca est un chien qui parle !
L'histoire est tout à fait extraordinaire. D'une part, Benjamin est un petit canard très attachant. Incroyablement touchant, il est très riche en émotions, très honnête, même dans sa colère. Il est alors certain que le jeune lecteur peut aisément s'identifier à ce personnage. D'autre part, le comique est omniprésent. Mais il est aussi savamment inséré à des réflexions plus profondes sur la justice, l'importance de se parler, l'amitié. Et la lecture de ce livre est plurielle : elle peut varier selon l'âge du lecteur. Tout cela en fait ainsi un livre d'une incroyable richesse.
À découvrir d'urgence et à garder toute sa vie.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..