Critique de cicou45

Roman reçu dans le cadre d'une opération Masse critique privilégiée, je tiens tout d'abord à remercier babelio ainsi que les éditions Bayard pour l'envoi de cet ouvrage.

Ici, le lecteur découvre le personnage de Matt qui est retrouvé à bord d'un bateau, ayant été miraculeusement sauvé in extremis de la noyade avec une sacrée blessure au crâne. Seul problème, ce dernier semble avoir oublié tous ses souvenirs. Amnésie post-traumatique, conclut le médecin qui le recueille chez lui dans un premier temps. Cependant, si ce dernier sembla avoir tout oublié, il sait qu'il doit à tout prix retourner sur ce pont de San Francisco pour sauver quelqu'un ! de qui s'agit-il ? Il n'en a pas la moindre idée mais il sait qu'il doit y retourner. Peut-être qu'en se retrouvant sur place, ses souvenirs lui reviendront-ils ?
Si certaines personnes semblent le reconnaître, ils ne peuvent pas lui en apprendre d'avantage sur son identité. En faisant la connaissance d'une charmante jeune femme asiatique du prénom de Jiao (de son prénom à elle, il ne risquait pas de s'n souvenir car, trop timide, il n'avait jamais osé le lui demander jusqu'à présent) chez qui il a également ses habitudes pour acheter ce qui compose une partie de son repas de tous les jeudis soirs, Matt remet un peu de l'ordre dans ses pensée et sait à présent qu'il a été enlevé et que sa soeur Mary, elle reste toujours prisonnière. Les mafieux qui les ont gardés enfermés tous deux jusqu'à présent, à la solde du plus grand brigand de cette fin des années '30, à savoir Al Capone, bien que l'on ne se trouve pas à Chicago mais bel et bien à San Francisco, avaient ainsi en leur possession un argument de taille pour faire chanter leur père. La profession de ce dernier ? Ne comptez pas sur moi pour vous la révéler car sinon, il n'y aurait plus d'intrigue pour vous et ce ne serait plus marrant.

Matt, de son vrai prénom Matthew, arrivera-t-il à libérer sa soeur, aidé dorénavant dans sa quête par Jiao, qui s'est avérée être une redoutable combattante et précieuse alliée ? de plus il espère bien que Jiao ne soit dorénavant plus la simple marchande chez qui il va se ravitailler en sortant de son entraînement chaque jeudi mais cela est une autre histoire...

Un roman un peu trop cousu de fil blanc mais très bien écrit avec des chapitres courts et une lecture que je peux éventuellement recommander à notre jeune public. Pour moi, lecture avec un avis mitigé, ce qui ne m'a pas empêché de passer un très agréable moment avec cette lecture !