Critique de Alicelibrarian

L'histoire : Une nouvelle aventure assez courte de notre herboriste, Ywen, et de son calemeon. Après avoir sauvé l'ile de hauteforais, Ywen a repris sa vie auprès de sa mère, à l'aider à replanter et refleurir l'île. Sauf que rapidement, les petites zoubilles, les pollinisteurs de l'île, sont atteintes d'une maladie qui détruit les ruches, et donc rapidement toutes les plantes risquent de dépérir. Sauf que l'ingrédient principal du remède se trouve sur le continent, et que les bâteaux ne font plus le trajet! Autant dire que cette nouvelle aventure s'annonce compliquée.
L'histoire demeure "mignonne", au sens ou en tant qu'adulte, on se doute facilement de ce qu'il va se passer, mais je trouve les personnages toujours touchants, donc c'est un plaisir à lire.

La plume de l'auteur : Très fluide, et le fait d'avoir intercalé entre les chapitres les dessins de la faune et de la flore décrite j'apprécie toujours autant.
Mon avis général : Une très bonne lecture, touchante, avec de l'amitié, des créatures, des plantes bizarres et tout ce qu'il faut dans un roman jeunesse à mon goût. J'aime bien l'évolution du héros ainsi que le format choisi.