AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeslecturesdeNinon


J'ai lu le tome 1 et le tome 2 à la suite. Initialement proposés à ma fille par la bibliothécaire de la médiathèque, nous avons emprunté ces deux petits livres avec la ferme intention de les lire, enfin… surtout moi, apparemment !!
Donc, je me suis retrouvée embarquée dans cette histoire qui m'a beaucoup plu, je l'avoue (et j'assume!). Dans ces deux livres, nous suivons Nina, Lucille et Clément, des triplés qui rentrent en 6ème dans un pensionnat éloigné de chez leurs parents. Lucille, la plus discrète, n'a qu'une passion : la danse, mais malheureusement, elle n'a pas été prise dans la classe de sport-étude danse car elle a paniqué au moment des auditions. Pourtant, elle aimerait tellement prendre des cours avec la formidable professeure de danse de l'école… Nina, elle, n'a pas du tout le même caractère que sa soeur. Elle fonce dans le tas sans réfléchir ! Sa passion à elle : le piano. Mais voilà, la professeure de piano va finalement être si méchante, qu'elle en viendra à perdre son amour pour la musique. Clément, quant à lui, est dans la section sport-étude rugby, mais il perd également tous ses moyens lors du premier entraînement et va être la risée de l'équipe. Il a une passion secrète, mais même ses soeurs l'ignorent !
À travers les journaux intimes des deux filles, nous découvrons leur vie dans ce collège, avec les préoccupations des jeunes ados de cet âge, mais également les moyens mis en oeuvres pour parvenir à surmonter leurs épreuves.
Dans ce 2ème tome, Lucille va prendre des cours de danse particuliers, mais ses résultats scolaires vont chuter, et elle ne pourra peut-être pas jouer dans le spectacle de Noel. Nina, elle, va progressivement retrouver l'amour du piano, tout en tentant de gérer les problèmes de son frère et de sa soeur. Et Clément, quant à lui, va finalement se faire des amis parmi l'équipe de rugby.
Un deuxième tome tout aussi sympa que le 1er. Je le conseille à toutes les filles entre 9 et 12 ans.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}