Critique de Accalia

Tout d'abord un grand merci à Babelio et aux éditions Solar pour l'envoi de ce masse critique!

Cela fait un moment que je m'intéresse aux huiles essentielles, sans vraiment oser me lancer, parce que je n'y connais absolument rien. En voyant ce documentaire, je me suis dit que c'était l'occasion d'en apprendre un peu plus.

Et on peut dire que ce livre a rempli son rôle.
Il est composé de deux parties : une première partie explicative avec les définitions de ce que c'est qu'une huile essentielle et comment elle est fabriquée. Cette partie est très intéressante, mais parfois un peu technique je dois avouer...C'est donc très théorique.

La deuxième partie est plus intéressante à mon avis, puisque les différentes huiles essentielles nous sont présentées, avec ses variétés, ses caractéristiques et les différentes manières de l'utiliser et surtout pourquoi. Pour quel maux on va dire...Et c'est vraiment cette partie la plus intéressante, en fonction des soucis de santé qu'on a.

Moi qui n'y connait absolument rien, cela m'a donné envie de m'en procurer et de commencer à les utiliser. Une première approche plutôt agréable donc!

Je dirais également que le livre est clair, agréable à feuilleter et très coloré!
Encore un grand merci