Critique de Lena40

Comme toujours avec cet auteur, le voyage littéraire est total. le cadre inquiétant, le chemin abyssal qu'emprunte Soledad pour rejoindre les quatre autres personnages, les contes étranges qu'ils échangent, la peur de la fillette tout en long du roman, tout contribue à l'immersion.
L'idée de ces contes dans le roman est séduisante et s'il s'agissait de ma première lecture d'un roman de Somoza, je serais totalement séduite. Mais, je n'ai pas ressenti la même intensité que pour ces romans précédents. J'ai été moins troublée, moins captivée, sans doute à cause de la variété des sujets, des histoires racontées.
Habituellement, l'auteur semble pouvoir hypnotiser ses lecteurs en les entraînant à sa suite dans l'exploration d'un sujet précis jusqu'à l'épuisement. Ce récit était sans doute trop éparpillé pour y parvenir. Cette fois-ci, l'hypnose n'aura pas fonctionné sur moi. Mais même pour une semi-déception, ce roman se révèle être bien meilleur que beaucoup d'autres.