AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lessortilegesdesmots


Si vous n'avez pas les moyens de voyager ou si vous avez l'intention de voyager, je vous conseille les guides de voyages de Hikari. En effet, "Portraits de Séoul" est un guide de voyage pour le moins original. On suit le parcours de quelques personnes qui nous proposent par la suite des endroits à visiter ou pour aller manger et boire un verre.


J'ai vraiment apprécié le regarde que chacun porte sur Séoul. Ils peuvent être très différents les uns des autres mais donnent une idée de la vie à Séoul. J'ai été très surprise par la facilité à créer un commerce là-bas mais également par la facilité que les coréens, pourtant pudique, ont à échanger avec de parfaits inconnus.


Autres points importants, les sujets sensibles sont tous abordés. Que ce soit le suicide, l'homosexualité, la place de la femme ou la place des étrangers. Autre surprise, on a un aperçu de l'évolution de la société coréenne par le biais de différentes personnes qui se sont installées à différentes années.


Seul petit bémol, il y a quelques fautes de frappe. Personnellement, j'ai tellement été entrainé par ce livre que je pardonne forcément. C'est tellement rare un livre sur la Corée du Sud de cette qualité. Je le précise parce que je sais que certains sont très à cheval sur le sujet.


En bref, j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. J'ai vraiment eu l'impression d'être à Séoul et de visiter Itaewon ou d'autres quartiers.
Lien : https://lessortilegesdesmots..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}