AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de theowen


Le danger rode lorsque Felipe arrive chez lui ce soir là, enfin arriver c'est vite dit vu la tournure que prend cette soirée. En sauvant cet inconnu, en décidant de le raccompagner, une multitude de questions surgissent suite à la fusillade organisée contre son appartement.

Pourquoi lui ? Dans quel but ?

Se retrouver dans un lieu paisible pour la nuit lui fait le plus grand bien, même si c'est de courte de durée.

En revenant à la dure réalité, l'incident qui l'avait contraint à fuir n'était pas isolé. Toutefois, les divers perturbations étaient-elles liées ? Avertissement ou vengeance ?



Felipe appartient à la basse classe sociale, ancienne recrue de gang, il a quitté le milieu depuis plusieurs années maintenant, apparemment le passé resurgit. Sous ses airs de dur en surface, se cache un être doux et sensible.

Il part à la recherche de son petit frère qui a subitement disparu sans laissé de traces. La chasse aux renseignements nocturnes débutent. Si jeune et si vieux à la fois face à la relève, car la survie dans les gangs est des plus aléatoires.

Les galères s'accumulent, heureusement les frères sont toujours là et répondent à l'appel.

Chacune des révélations apportent son lot d'interrogations, de doutes.



Le récit est entraînant immédiatement, je suis dans l'ambiance haletante, captivée, happée à l'instant où j'ai lu la première phrase. Je plonge au coeur d'un drame dont le résultat reste incertain, un abîme sans fond qui m'entraîne dans les abysses de la violence pure avec les doutes et les coups durs.



Être hantée par la mort pour en avoir réchappé, des souvenirs passés ou présents tel des cauchemars perfides remontant sans cesse à la surface, des indices sont disséminés au compte goutte de manière à accrocher le lecteur. Une immersion forcée à nouveau dans le milieu réanime des angoisses persistantes, de maigres preuves qui se délitent au fur et à mesure et une intuition qui fait défaut.



On réalise que quitter le milieu est possible, cependant celui-ci garde toujours un oeil sur toi. le passé ne disparaît jamais, il te suit comme une ombre bienveillante qui peut virer au carnage si on décide d'y revenir même subrepticement.



Cillian est malentendant, il se sent vide malgré sa situation privilégiée dans la société. Une fois le choc terminé, cette première rencontre peu banale s'ensuit des échanges courtois et sincères, deux mondes différents se croisent et se mêlent. Une attirance infime voit le jour tout en restant prisonnière. Une complicité, de la confiance s'installent entre eux, un rapprochement non sans conséquences.



Tous les protagonistes sont importants, apportent des informations pour la suite de cette série.

Une très belle plume, addictive sans aucun doute. Une histoire accrocheuse, passionnante, avec des rebondissements bien calculés. Une filature qui prend un aspect inattendu, très peu de temps morts, juste le temps nécessaire pour reprendre son souffle.

C'est sensationnel, insidieux, une immersion dans un monde silencieux et brutal qui incarne la crainte et la terreur.

Avec la présence d'action, de violence et de dangers incessants ce récit est tout de même agrémenté d'une pointe de romantisme qui ne demande qu'à éclore plus intensément. Des contacts nombreux, des liens amicaux qui se sont soudés au cours de confrontations sanglantes sont importants et inébranlables.



Les montées d'adrénaline sont garanties. En arrivant à la fin que je n'ai pas senti arriver, je me suis dit : ce ne pouvait être déjà terminé ! J'étais tellement prise dans ce récit que je n'ai rien vu. Alors, c'est un coup de coeur car la plume fluide de Elena de Sonio m'a complètement envoûté avec ses Latinos et j'en veux encore !


Lien : http://theowen.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}