Critique de plumkreole973

L'avis de CarO'jc :

Vengeance à Rebours est un tome qui pose les bases pour une série plus que prometteuse.
Felipe Etchevarria, jeune homme de 25ans, ancien membre d'un gang, vient de finir son travail entant que serveur et s'apprête à rentrer chez lui quand sa maison se retrouve être l'objet d'une fusillade. Malgré les circonstances, il prend le temps de ramener à son domicile un jeune homme Cillian, témoin de cette fusillade.
Est-ce une vengeance ?? Ou un acte de représailles ? Une menace ? Ce qui est d'autant plus inquiétant que son frère Teolito a disparu …
Nous sommes plongés dès le début du roman dans le monde des gangs, un sujet encore peu développé à travers les livres.
Nous en apprenons les codes, la violence gratuite, les trafics, la pression, la vengeance et l'âpreté de la vie des personnes qui s'y enrôlent. Nous comprenons qu'il n'est pas facile de couper les liens avec eux, même si nous le voulons vraiment…
Notre héro va devoir prendre des décisions qui ne lui plaisent pas tant que ça, mais qui lui permettront d'avancer dans son enquête pour retrouver son frère.
Malgré tout, nous découvrons aussi de jolies choses, de l'entraide, de l'amour, un soutien inconditionnel de « frères d'armes » et une histoire toute en tendresse qui se profile…
Cette histoire entre Cillian et Felipe montre que les différences rapprochent, que le fait de ne porter aucun jugement sur une manière de vivre ou sur un handicap, permet de voir les choses de manières différentes.
Je regrette tout de même que cet aspect du roman, cette douce romance n'est pas été plus développée. L'intrigue laisse peu de place à la romance tellement elle est prenante, mais cette facette là m'a tout de même un peu manqué.
Le rythme du récit est soutenu, nous en apprenons beaucoup, vite peut-être un peu trop rapidement pour moi, ce qui fait que j'ai eu un peu de mal à m'approprier le récit, à être réellement dans l'histoire même si le scénario est vraiment bien ficelée et l'histoire très bien écrite.
Je découvre la plume d'Elena de Sonio et c'est un joli premier tome qu'elle nous offre.

Lien : http://wp.me/p7hZdc-b4