Critique de Nadine13

La légende d'Argassi
Le choc des deux mondes tome II
Martine S. Dobral
Sorti le 10/08/2018
Chez Évidence Éditions

Je n'ai pas lu le 1er tome, mais l'auteure m'envoie le résumé en même temps que le tome II. Et je me plonge dans une lecture qui m'emporte dans un monde où la réalité et le rêve se croisent !

Enora est la fille de Victoire, et comme elle a 16 ans, elle décroche un job d'été dans la galerie d'art de son oncle à Soho où sont exposés les tableaux de sa grand-mère.
Elle doit établir la liste de tous les tableaux que possède la galerie pour que ceux-ci puissent participer à une tournée des musées.
En passant et repassant devant ces tableaux, son oeil avisé est intrigué par quelque chose qui cloche, mais quoi ? de plus à plusieurs reprises, l'alarme de la galerie se déclenche sans aucun motif !
D'un coup d'un seul Enora trouve ce détail qui l'intriguait, ce ne sont que de très bonnes copies. Les tableaux ont été subtilisés.
Dans la foulée, Enora est enlevée... ayant eu le temps de prévenir son père, qui à peine arrivé à l'aéroport, est kidnappé à son tour. Mais que se passe-t-il ?

De son côté, Victoire voit arriver du monde d'Argassi, Jason, Octave, Sihème, Silam, Tahar, Ungruème et Zaîm qui sont venus pour la prévenir et l'aider à sauver Enora et son père !
Victoire, en les voyant, repense à tout ce qui s'est passé quand elle était dans l'autre monde, que ce soit son attirance pour Jason, la copie conforme de son mari et toutes les aventures qu elle a vécues en tant qu élue.
Vont-ils pouvoir sauver Enora et son père ?
Est-ce que Victoire vit vraiment ses moments ?

Une lecture où je me suis laissée transporter par des vagues de sentiments intenses, un mélange de rêve et de réalité, un choc entre deux mondes, mais pas si différents que ça ! Deux époques qui s'entrecroisent. Une histoire que tout lecteur aimerait pouvoir vivre à son tour.
Une écriture fluide, envoûtante au point que l'on ne voit pas le temps passer, on se prend à rêver, imaginer et si cela nous arriver…
Que ce soit des scènes d'amour, de tendresse, de luttes ou autres, des frissons m'ont parcourue tout au long de la lecture.
Avec ce savant mélange, Martine nous a écrit un excellent roman avec un suspense haletant, du rêve qui se mêle à la réalité, avec des personnages qui puisent leurs forces dans leurs sosies, s'entraînent et se surpassent...
Un fabuleux roman que je vous conseille de lire et de relire.