Critique de malecturotheque

Maruru, jeune chat habitué au confort d'une maison, se perd ; Hachi, chat de gouttière un peu plus âgé, accepte de l'aider et de lui apprendre les rudiments de la vie dans les rues.
Le premier tome a été sympathique mais le deuxième m'a plus plu, je l'ai trouvé plus bouleversant. C'est une histoire tendre, avec l'amitié naissante entre Hachi et Maruru, mais c'est aussi dur car c'est une histoire de survie, que l'on a peur pour ces chats, surtout quand l'hiver survient. Heureusement, outre la tendresse, il y a aussi un peu d'humour (venant notamment de Maruru, bien malgré lui).
Dans Hachi & Maruru, en plus de suivre ces deux chats, nous découvrons aussi les guerres de territoires, le fonctionnement d'un refuge, les galères que ses membres rencontrent (le manque de moyens, etc.)…
Hachi & Maruru – Chats des rues est une série qui s'annonce sympathique. Ami·es des chats, voilà deux compères qui sauront vous toucher.
Lien : https://malecturotheque.word..